Évènement

Numéro de Trapèze et cerceau aérien - Tatiana Saintes

Le lundi 25 mars 2024
Après une résidence au Centre Wangari, la trapéziste Tatiana Saintes nous fait le plaisir de nous présenter une étape de travail au trapèze, mais aussi au cerceau aérien.
Au fil des cours, des entraînements et des stages principalement auprès de Zoé Maistre, Tatiana est devenue trapéziste, travaillant aujourd'hui principalement pour des ateliers et des spectacles de rue qu'elle a initié. Elle obtient une licence d'anthropologie sociale et culturelle à Paris 8 et s'est récemment formée aux bases de la photographie.
Lors d'un stage passionnant d'initiation à la mise en scène en espace public avec Léa Dant en 2022, elle découvre plus précisément son propre goût pour les espaces et les temps de représentation qui prennent en considération l'In Situ. Dans son approche d'auteure, les étapes de travail d'une création en cours sont des terrains de jeux, de partage et d'expérimentation proches de la performance.
Elle prête une attention particulière à la place et la participation des spectateur/trices lors des représentations. Le corps, le féminisme et l’égalité homme-femme sont au centre des sujets qui la meuvent.

Mise à jour le 19/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !