Évènement

NUITS RHENANES

Le mardi 17 mai 2022
Pièce de théâtre proposée dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l'homophobie le 17 mai 2022
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, le 17 mai prochain, la Compagnie des perspectives propose Nuits Rhénanes: deux pièces de théâtre traitant de ce sujet. Le bain de Jean-Luc Lagarce suivi de C'était de l'amour pourtant de Bruno Dairou.
Deux textes et avant tout deux histoires d’amour entre hommes.
Dans la pièce de Lagarce, l’auteur décrit la folle passion qui le consume à nouveau
pour un ancien amour qui resurgit dans sa vie. Et plus rien ne compte désormais pour eux que ce qui les lie, alors que la maladie les affaiblit peu à peu l’un et l’autre. Ce texte posthume est considéré comme un chef d’œuvre du théâtre contemporain, devenu un classique. La Cie des Perspectives le présente pour la 5è année en Avignon.
La pièce de Bruno Dairou, tirée d’un fait divers, est une dénonciation de l’homophobie au travers de l’histoire d’un couple d’hommes, profondément unis et amoureux, que la
musique a soudé, et dont le bonheur est soudainement brisé par la bêtise crasse d’une violence aveugle. Ce texte déchirant est une création pour le Festival 2018.
Mise à jour le 05/05/2022

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations