Évènement

Nuit européenne des musées 2023

Le samedi 13 mai 2023
La Nuit européenne des musées aura lieu cette année samedi 13 mai. Les musées ouvriront gratuitement leurs portes dès la tombée de la nuit. Visites éclairées, parcours ludiques, projections et animations exceptionnelles permettront au public de vivre une expérience muséale conviviale et ludique.
Cette année marquera la dix-neuvième édition de l'événement. Depuis son lancement en 2005, la Nuit européenne des musées attire, chaque année, un public nombreux dans un nombre croissant de musées. Le succès auprès du jeune public s’est confirmé.
L’opération « La classe, l’œuvre ! », en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est renouvelée cette année. Elle a permis à de nombreuses classes et aux musées de France d’élaborer des projets qui, lors de la Nuit des musées, ont favorisé la venue d’un public scolaire et familial.
Mise à jour le 10/05/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations