Ville de Paris

Évènement

Nuit Blanche 2022 - Visites en LSF

Le samedi 1er octobre 2022
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche
Deux balades culturelles dédiées aux personnes sourdes et malentendantes

C'est l'évènement à ne pas manquer !

La Nuit Blanche est de retour à Paris cette année, le 1er octobre 2022, pour une édition très spéciale : les 20 ans de ce rendez-vous artistique !
Pour l'occasion, nous invitons les personnes aveugles et malvoyantes pour une balade culturelle tactile et descriptive dans le centre de Paris. Vous serez guidés par le conférencier Rémi de Fournas muni de ses maquettes tactiles, pour aller à la rencontre des œuvres présentées par Nuit Blanche.

Que va-t-on découvrir lors de cette soirée unique ?

Parcours 1 - 18h30 > 20h & Parcours 2 - 20h30 > 22h

Entre autres…

Speculum, Collectif Smack
Speculum se présente comme un triptyque numérique, dont chacun des trois panneaux s’anime d’une courte vidéo en plan fixe peuplé de gifs malicieux.
Island of foam, Stephanie Lüning
Une montagne de mousse se forme, s’étale et se colore au dépend des lieux qu’elle investit. Une peinture se crée, grandit, se transforme puis disparait. À l’aide d’une machine reliée à trois barils d’eau remplis de fluides moussants aux couleurs différentes, Stéphanie Lüning génère des îlots de mousse.
Espectre, Mariona Benedito & CULBE.BZ
Espectre est une installation visuelle et sonore qui rejoue la présence énergétique du Paris d’antan, et fait écho à sa réputation de ville lumière. Près de 56 000 lumières furent installées dans la rue et aux fenêtres des parisiens sous Louis XIV, faisant de Paris la première ville équipée en éclairage public.
Purple Rain, Mariona Benedito & CULBE.BZ
Déplaçant des techniques empruntées au milieu du cinéma comme la pluie artificielle, Pierre Ardouvin nous invite à voyager sous une fine pluie violette et propose ainsi un plateau où les visiteurs sont acteurs de leurs propres fantaisies, dans un monde violet, hors réalité.
Mise à jour le 20/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations