Ville de Paris

Évènement

Notre-Dame de Paris, l'exposition augmentée

Du jeudi 7 avril au dimanche 17 juillet 2022
Partez à la découverte de la cathédrale Notre-Dame de Paris comme vous ne l'avez jamais vue : de sa construction au Moyen Âge à son incendie en 2019, parcourez son histoire grâce à la technologie de réalité augmentée.
Ponctuée de reconstitution d'événements emblématiques tels que le sacre de Napoléon ou l'élévation de la flèche d'Eugène Viollet-le-Duc, cette visite immersive éveillera tous vos sens.
À travers un vaste parcours, l'écrin du Collège des Bernardins vous plongera dans une atmosphère mémorable, idéale pour retracer les 850 ans d'histoire de la cathédrale.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Cette expérience inédite en France sera à retrouver dans la nef et dans l'ancienne sacristie du Collège des Bernardins, du 07 avril au 17 juillet 2022.
« Notre-Dame de Paris, l’Exposition Augmentée » est une exposition qui revient à la fois sur l’histoire de la cathédrale et sur le chantier actuel de la restauration. Conçue par la start-up française Histovery, et grâce au soutien du Groupe L’Oréal, l’exposition est proposée en collaboration avec l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale.
Mise à jour le 05/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations