Évènement

Noémie et Soraya

Du mercredi 4 au dimanche 15 mai 2022
Photo du visage d'une jeune femme allongée au sol, à l'envers par rapport à la prise de vue. Son oeil gauche est visible, il est d'un bleu puissant. Sur son visage, il y a un peu de terre et deux feuilles vertes sont visibles.
Léa, seule survivante officielle d’un terrible accident qui lui a pris sa sœur, grandit sans y réfléchir et vit sans y penser. Son existence est bouleversée par l'arrivée fracassante d'Andésine, Directrice de la Police du Réel.
Léa habite Cité numéro 7, une gigantesque Ville-État située sur un vaste territoire qui jadis était la France. Depuis l'avènement fulgurant de l'animisme et grâce au progrès perpétuel de la science, les nouveau-nés sont hybridés avec leur animal totem ; Léa est donc une petite fille lapine, tout comme sa sœur Noémie, à peine plus jeune et passionnée par les arts interdits. Quand cette dernière disparaît brutalement lors d'un incident inénarrable, quelque chose chez Léa s'éteint, et elle s'enfonce inexorablement dans l'apathie, puis le désespoir. Seule survivante officielle du terrible accident qui lui a pris sa sœur et a développé chez elle une peur panique de l'obscurité, de la forêt et des robots, Léa grandit sans y réfléchir et vit sans y penser. Son existence est toutefois bouleversée, quelques années plus tard, par l'arrivée fracassante d'Andésine, une agente de la Police du Réel qui s'avère plus tard en être la Directrice et de Carl, son fidèle assistant au physique assez déstabilisant. Chargée de surveiller l'art, les drogues et toutes les autres formes de divertissements qui éloignent la population du Travail, de l'Utile ou de la Foi, la Police du Réel trouve en Léa une recrue au talent non négligeable ; et Andésine aperçoit en elle le fragment d'une promesse, l'étincelle d'un sentiment inconnu, la possibilité de la joie.

Mise à jour le 18/02/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !