Évènement

MUNNEZZA - iel / queer / amour

Du samedi 9 au samedi 30 mars 2024
Munnezza
« Munnezza » est le terme napolitain qui désigne les déchets mais aussi les Hommes méprisés par les préjugés. Ce mépris se retrouve dans l’Art en censurant les artistes et les œuvres. Munnezza interroge les visiteurs sur la fragilité humaine et la marginalisation en exposant la beauté singulière des personnes LGBTQIA+.
Les artistes de Munnezza articulent le queer aux enjeux écologiques en établissant une critique du système capitaliste et hétéronormatif qui exploite la nature et oppresse les personnes considérées comme « contre natures », ne correspondant pas aux normes de genre et de sexualité. Loin d’être un non-lieu,
Munnezza évoque la capacité d’entrevoir un autre monde, hors des normes. Une conscience politique de soi à travers un jeu sur l’ordre dominant permet de construire sa propre subjectivité par l’intermédiaire du travail plastique.
ARTISTES EXPOSÉ·E·S :
Helio Volana · Sacha Golemanas · Vahab Bandari
Nikita Erphene · Paolo Valerio · Fabio Schiattarella
Commissariat d’exposition : Francesca Grisanti
Avec le soutien du Pôle Culture du Centre lgbtqi+ de Paris Ile de France.
Expo gratuite mercredi à samedi de 14h à 19h. VERNISSAGE 9 mars à 17h.
Mise à jour le 25/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations