Évènement

Mois Quatorzien du Handicap - Plénière exceptionnelle du Conseil Local du Handicap

Le mercredi 10 juin 2026
Béatrice Idiard-Chamois, sage-femme à l'Institut Montsouris Mutualiste
Plénière exceptionnelle en présence de Mme Béatrice Idiard-Chamois.
Dans le cadre du Mois Quatorzien du Handicap, Le Conseil Local du Handicap accueille une invitée engagée.
Atteinte du syndrome de Marfan, Béatrice Idiard-Chamois a toujours refusé de céder aux obstacles. Elle s'est élevée toute sa vie contre la maladie, contre la maltraitance et contre les préjugés.
Sage-femme, elle dirige aujourd’hui à l'Institut Montsouris Mutualiste à Paris une consultation de gynécologie qui prend en compte le handicap moteur, mental et sensoriel.
Venez la rencontrer et débattre avec elle de la prise en charge médicale des personnes en situation de handicap.

Mise à jour le 29/05/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !