Évènement

Matière à broder : atelier avec Anaïs Beaulieu

Le mercredi 10 mai 2023
Atelier de broderie avec Anaïs Beaulieu
En présence d'interprètes LSF/FR. La bibliothèque reçoit l'artiste Anaïs Beaulieu pour un atelier de broderie de motifs végétaux sur sacs plastique.
Anaïs Beaulieu est artiste. Elle œuvre dans le champs de l'art, de l'illustration et du design textile grâce à la broderie. La broderie est un savoir-faire ancestral qui lui a été transmis par sa grand-mère. Mais sa pratique déjoue ce savoir-faire. Elle l'ancre dans une confrontation du sujet, de la technique et du support, ce qui lui permet de mettre en matière des images sur des matériaux parfois peu communs en broderie traditionnelle tels que des sacs plastique ou encore des filets de pommes de terre.
À travers l'atelier «Matière à broder » à la bibliothèque, Anaïs propose non seulement d'initier les participants à la broderie mais leur offre surtout la possibilité de l'expérimenter sur un autre support que le tissu.
C'est à la suite d'un voyage au Burkina Faso qu'elle a commencé à broder une série de végétaux sur sacs plastiques qu'elle a réuni dans un livre afin d'en faire un herbier moderne (A stitch out of time, Tara Books, 2022). Là-bas, certains champs sont envahis de sacs plastique au point de remplacer la végétation. Les participants seront donc invités à broder un végétal sur un sac plastique afin qu'eux aussi donnent une revanche à la nature.
En présence d'interprètes LSF/FR.
mercredi 10 mai, 14h30
pour les enfants dès 7 ans et leurs parents
sur inscription à partir du 10 avril
Pensez à apporter des sacs plastique pour vos créations !
En lien avec l'atelier
Rejoignez-nous le samedi 13 mai pour un grand après-midi festif et familial autour de l'écologie et de la nature : Les Rencontres d'Action Transition, 2e édition !
Mise à jour le 24/03/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations