Ville de Paris

Évènement

Marion Rampal feat. Naïssam Jalal & Piers Faccini en concert à la Maison de l'Océan

Le mercredi 18 mai 2022
La chanteuse et compositrice Marion Rampal présente son album « Tissé » et invite pour l’occasion Naïssam Jalal et Piers Faccini : un concert inédit pour le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris.
CONCERT INÉDIT DE SORTIE D’ALBUM
Trop follement éprise de la musique pour la ranger dans des cases étanches, la chanteuse auteure et compositrice Marion Rampal n’en fait qu’à sa tête, qu’elle garde aussi près des étoiles que du cœur.
Après bien des explorations et des collaborations aux quatre vents, un concert très remarqué au festival en 2019, et une sélection parmi les cinq plus belles voix de l’année 2021 par Jazz Magazine, c’est avec « Tissé », nouvel album très poétique, et des chansons faites maison qu’elle reprend la scène.
Rayonnant avec une élégance d’astre, sa voix est posée, nue et frémissante ; l’écriture est subtilement créolisée, proposant un folklore original glané au gré des ans et des rencontres, Folk, musique cajun, Blues, Soul, Maloya…
S’entourant d’un sextet très complice, Marion Rampal a choisi pour cette première sur scène de convier l’envoûtant chanteur folk Piers Faccini, présent sur l’album, et une invitée spéciale, Naïssam Jalal, qui posera le son mystérieux de sa flûte sur certains morceaux.
La chanteuse qui ne se dévoile jamais autant que sur scène, où elle parvient à subjuguer et embarquer le public dans ses contes merveilleux, réserve au festival un concert inédit, hors du temps, intime et troublant de sensibilité.
Marion Rampal : chant / Pierre-Francois Blanchard : piano, claviers Sebastien Llado : trombone, conques / Matthis Pascaud : guitare Simon Tailleu : contrebasse / Raphaël Chassin : batterie
+ guests : Naïssam Jalal : flûte / Piers Faccini : voix
Mise à jour le 28/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations