Évènement

« Lumière sur la littérature coréenne », une expo qui met en valeur la littérature coréenne

Du mercredi 5 juin au vendredi 30 août 2024
Photo
Dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024, le Centre Culturel Coréen propose une exposition mettant les livres coréens à l’honneur. En effet, celle-ci jouit d’un dynamisme résolument tourné vers l’international. D’ailleurs, près de 20% des ouvrages publiés en Corée sont des traductions depuis une langue étrangère.
Conçue dans le but de dynamiser les échanges littéraires et de faire découvrir les habitudes de lecture en France et en Corée, cette exposition donne à voir une quarantaine de livres jeunesse illustrés, certains en coréen et d’autres en anglais, ainsi que plusieurs romans traduits en français. En outre, une collection de livres illustrés pour la jeunesse présente des livres tantôt couronnés, tantôt nominés de grands prix coréens des albums jeunesse tels que le Prix Astrid Lindgren, les Hans-Christian-Andersen Awards ou encore le Prix Bologna Ragazzi.
Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir la littérature numérique, avec une vingtaine de romans web coréens ayant attiré l’attention à l’international, ainsi que plusieurs œuvres primées par le KLTI.
Par ailleurs, des rencontres avec quatre autrices et auteurs auront lieu du mercredi 12 au lundi 16 juin, et donneront lieu à plusieurs échanges passionnants.

Autrices et auteurs participants :
Lee Seung-U (romancier), Pyun Hye Young (romancière), Jin Eun-young (poétesse) et Ma Yeong-shin (auteur de roman graphique).

Cette exposition est proposée par l’Agence Coréenne de Promotion de l’Industrie des Publications (KPIPA) et l’Institut Coréen de Traduction Littéraire (KLTI) en collaboration avec le Centre Culturel Coréen.
Mise à jour le 15/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !