Évènement

Les séances jeux vidéo de mars au Forum des images !

Du mercredi 8 au jeudi 23 mars 2023
En mars, découvrez le jeu vidéo sous des angles inédits. Au programme : une session gaming en lien avec un film ou encore une performance musicale croisée à du stream live dans notre salle de cinéma !
Ces séances sont organisées dans le cadre de notre thématique Mondes parallèles, du 18 janvier au 24 mars 2023. De Lewis Carroll au métavers, la programmation croise cinéma et jeu vidéo pour cette traversée des apparences, en compagnie de nombreu·ses invité.es.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE MARS !

Samedi 8 mars à 18h30
Au cours du dernier Lab de niveau 3, 18 jeunes passioné·es ont réuni leurs compétences pour créer 3 jeux inspirés des « Mondes parallèles », que nous vous invitons à venir tester en salle.
Samedi 11 mars à 17h30
Transmettre la passion du vidéo sur grand écran et multiplier les liens avec le cinéma, c’est la mission que se donne l’association Playful via l’animation de sessions de jeu en salle. Pour cette nouvelle séance, découvrez trois jeux en résonance avec Un jour sans fin.
Durée : 1h.
Suivi de :

Un jour sans fin de Harold Ramis
Un journaliste météo, en reportage local dans une petite bourgade, se voit contraint de revivre à répétition la journée du 2 février… Une comédie culte et l’un des rôles emblématiques de Bill Murray.
Jeudi 23 mars à 20h30
Game concert: Parallel Play création d'Isabelle Moricheau, avec la participation de quatre joueur.ses et étudiant.es à TUMO Paris.
Tant de jeux vidéo, tant de mondes parallèles : du pixel au photoréalisme, de l’aventure épique à la promenade contemplative… Et si on ouvrait des passerelles entre ces univers ? La musicienne Isabelle Moricheau orchestre en direct des rencontres entre jeux, sur un grand écran scindé en deux pour l’occasion, comme autant de speed datings étonnants pour découvrir le jeu vidéo comme on ne l’a jamais vu. Une performance à la croisée du stream, du concert et de la salle de cinéma.
Mise à jour le 01/03/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !