Évènement

Les personnages féminins dans les mangas

Le vendredi 8 mars 2024
À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, une rencontre animée par Marguerite Martine sur les personnages féminins dans les mangas, à destination des adolescents.
Féminisme et mangas. Marguerite Martine propose un échange autour des représentations de la femme dans les animés et les mangas et comment ces représentations peuvent influer sur les rapports entre hommes et femmes. Il se basera sur différents extraits vidéos de Naruto ou encore Sword art online, par exemple.
Marguerite Martine est auteur de poésie et de théâtre, professeur de français et d’imprévision auprès des adolescents. Passionné d'animation et de culture japonaise, il propose de questionner les représentations des femmes dans les animés à travers des échanges et discussions autour d'extraits vidéo.½
A partir de 13 ans.

Gratuit sur réservation : zrqvngurdhr.ivbyrggr-yrqhp@cnevf.se[mediatheque.violette-leduc puis paris.fr après le signe @]

Mise à jour le 17/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations