Ville de Paris

Évènement

Les Nocturnes et Silent Zoo au parc zoologique de Paris

Du jeudi 23 juin au jeudi 11 août 2022
Les Nocturnes du parc zoologique de Paris font leur retour du 23 juin au 11 août 2022. Cette expérience originale permettra aux visiteurs de découvrir la vie sauvage au coucher du soleil. Les Silent Zoo reviennent également. Munis d’un casque individuel, les visiteurs pourront déambuler dans les allées du parc au son des DJ. Cette année, la thématique des sens est au cœur de la programmation.

Les Nocturnes, expérience sensitive

Cette année les sens des animaux nocturnes sont à l’honneur, les visiteurs seront invités à découvrir les mystères de la vie des habitants de la nuit et du crépuscule. Différentes animations thématiques permettront de parfaire leurs connaissances et de percer les secrets de la nuit : blind test sur les animaux nocturnes, nourrissage des chauves-souris, quiz, jeux d’équipes…
Deux soirées spéciales sont également prévues :
  • le 21 juillet : une soirée d’observation des étoiles avec l’Association Française d’Astronomie.
  • le 4 août : une soirée dédiée aux chauves-souris.

Trois soirées Silent Zoo… en musique !

Pour la première fois, ce sont trois soirées « Silent Zoo » qui sont organisées et opérées par Silent Disco France : les 23 juin, 14 juillet et 11 août. Les noctambules pourront venir écouter de la musique grâce à des casques, se balader dans les allées du zoo jusqu’au coucher du soleil, et danser sur le parvis jusqu’à 1h du matin, sans déranger les animaux !
Comme chaque année, la programmation et la scénographie de toutes les soirées musicales sont pensées pour respecter le rythme biologique et le bien-être des animaux. L’afterwork le plus sauvage de la capitale sera à réserver sur le site https://billetterie.mnhn.fr/ (ouverture des ventes 1 mois avant).
La Silent Zoo du 23 juin dédiée à la conservation des rhinocéros blancs
Lors de cette première Silent Zoo, 2€ sur chaque billet (correspondant à la location du casque) seront reversés au projet de conservation des rhinocéros blancs afin de financer deux actions mises en place par le parc zoologique de Paris pour la protection de cette espèce.
Mise à jour le 14/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations