Cette année les sens des animaux nocturnes sont à l’honneur, les visiteurs seront invités à découvrir les mystères de la vie des habitants de la nuit et du crépuscule. Différentes animations thématiques permettront de parfaire leurs connaissances et de percer les secrets de la nuit : blind test sur les animaux nocturnes, nourrissage des chauves-souris, quiz, jeux d’équipes…
Deux soirées spéciales sont également prévues :
Pour la première fois, ce sont trois soirées « Silent Zoo » qui sont organisées et opérées par Silent Disco France : les 23 juin, 14 juillet et 11 août. Les noctambules pourront venir écouter de la musique grâce à des casques, se balader dans les allées du zoo jusqu’au coucher du soleil, et danser sur le parvis jusqu’à 1h du matin, sans déranger les animaux !
Comme chaque année, la programmation et la scénographie de toutes les soirées musicales sont pensées pour respecter le rythme biologique et le bien-être des animaux. L’afterwork le plus sauvage de la capitale sera à réserver sur le site
https://billetterie.mnhn.fr/ (ouverture des ventes 1 mois avant).
La Silent Zoo du 23 juin dédiée à la conservation des rhinocéros blancs
Lors de cette première Silent Zoo, 2€ sur chaque billet (correspondant à la location du casque) seront reversés au projet de conservation des rhinocéros blancs afin de financer deux actions mises en place par le parc zoologique de Paris pour la protection de cette espèce.