Ville de Paris

Évènement

Les Mots prennent : le Métro Atelier et Balade poétique

Le samedi 18 mars 2023
Plusieurs bibliothèques proposent, en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie, et en lien avec le Printemps des Poètes, un après-midi autour des mots et des frontières, qui débute par des ateliers d’écriture en bibliothèque et se poursuivent par une balade poétique.
Commencé à la bibliothèque à 15h 00, l'atelier se poursuivra au cours une promenade dans le quartier jusqu’à la Maison Européenne de la Photographie. Le procédé utilisé s'inspirera de celui choisi par Jacques Jouet dans ses poèmes de métro.
L'arrivée à la MEP aura lieu vers 17h 30, où aura lieu un temps de restitution et d’échanges en commun.
Vers 18 h 15, vous serez invités à visiter l’exposition de la première rétrospective en France consacrée à Zanele Muholi, photographe sud-africaine de renommée internationale, dont le travail documente la vie de la communauté noire LGBTQIA+, et voir l'oeuvre de la photographe franco-caribéenne Cédrine Scheidig, sur la diaspora africaine-caribéenne de la banlieue parisienne et Les mornes, le feu entamée en 2022 dans la ville martiniquaise de Fort-de-France.

Crédit photo : © Zanele Muholi
Crédit photo : © Cédrine Scheidig
Mise à jour le 02/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations