Évènement

Les Midis de l'archéologie au Louvre

Du vendredi 29 septembre 2023 au jeudi 29 février 2024
Les Midis de l'archéologie au Louvre
Le musée du Louvre propose des conférences gratuites qui mettent en lumière de grandes actualités et de grandes découvertes dans le domaine de l’archéologie.
Ces conférences l’occasion de porter un nouveau regard sur les enjeux contemporains de la discipline, les collections archéologiques du Louvre et les nombreuses missions de fouille que porte le musée.

Dubaï

Saruq al-Hadid, l'Âge du fer au cœur du désert
Saruq Al-Hadid se situe dans l’émirat de Dubaï, au milieu des dunes à la limite Nord du grand désert de Rub al-Khali. Les fouilles ont révélé un site archéologique datant de l’Âge du fer particulièrement riche en mobilier métallique.
Lundi 29 janvier 12h30

Italie

À Gabies, les fouilles du Louvre
Les découvertes issues de la « Cava Borghese » à Pantano de’Griffi, sur une propriété de la famille Borghèse située sur le site antique de Gabies à une vingtaine de kilomètres à l'est de Rome, constituent depuis leur entrée au Louvre en 1807 l’un des noyaux fondateurs de la collection de sculpture romaine du Louvre.
Lundi 19 février 12h30

Les statues en bronze de San Casciano dei Bagni
Les fouilles menées sur le site de San Casciano dei Bagni, en Toscane, sous la direction de Jacopo Tabolli, ont donné lieu à l’automne 2022 à une découverte qui a fait sensation : une série de statues en bronze, dont plusieurs de grandes dimensions.
Lundi 11 mars 12h30
Mise à jour le 11/01/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations