Ville de Paris

Évènement

Les Journées du Patrimoine aux Archives Départementales

Du samedi 17 au dimanche 18 septembre 2022
A l'occasion des Journées du Patrimoine, les Archives Départementales vous proposent une exposition, des visites guidées et des ateliers pour enfants.
Depuis plus de deux cents ans, les Archives de Paris collectent, inventorient, conservent, communiquent et mettent en valeur les documents d'intérêt historique, concernant Paris ou l'ancien département de la Seine, qu'ils aient été produits par la préfecture, par les services de le Mairie de Paris, par les services déconcentrés de l’État ou par les établissements ayant une mission de service public. Les Archives de Paris sont installées depuis 1990 dans un bâtiment spécialement construit par le cabinet d'architecture Henri et Bruno Gaudin. Il comporte 27 magasins de conservation de documents originaux majoritairement relatifs à l'histoire de la capitale, à la population et à l'urbanisme parisien des XIXe et XXe siècles. Il est également pourvu d'une salle de lecture de 60 places pour la consultation des originaux et de 33 places pour la consultation des archives microfilmées et numérisées.
Mise à jour le 30/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations