Ville de Paris

Évènement

Les Journées du Patrimoine au Mobilier National

Du samedi 17 au dimanche 18 septembre 2022
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2022, le Mobilier national ouvre ses manufactures, ateliers et réserves pour y dévoiler certains de ses trésors.
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la restauration de ses collections uniques au monde et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur du design contemporain.
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2022, le Mobilier national ouvre ses manufactures, ateliers et réserves pour y dévoiler certains de ses trésors.
Le public pourra découvrir les dernières créations de l’Atelier de Recherche et de Création avec la future chaise de la Bibliothèque nationale de France. L'occasion d'admirer egalement les plus belles restaurations en cours comme le monumental tapis de Notre-Dame sauvé de l'incendie.
Le Mobilier promeut la transmission des savoir-faire grâce à son École des Arts textiles et au Campus métiers d’art et design-Manufactures des Gobelins que toutes les générations pourront venir visiter.
Le Mobilier national pendant les JEP, 17 et 18 septembre de 10h à 19h (18h15, dernière entrée) :
  • Parcours Mobilier national : 1 rue Berbier du Mets, 75013
  • Parcours Manufactures textiles : 1bis rue Berbier du Mets, 75013
  • Parcours Gobelins : 42 avenue des Gobelins, 75013
Mise à jour le 31/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations