Évènement

Transhumance : des moutons foulent le parc de la Villette !

Le samedi 25 mars 2023
Transhumance, Parc de la Villette
Rendez-vous au parc de la Villette le samedi 25 mars de 10h00 à 18h00 pour une activité peu commune. Un troupeau de 40 moutons débarque dans le parc avec au programme, une journée d'animations gratuites autour du mouton et de la laine, et une transhumance !
Le troupeau de moutons solognots de Vernopâture, constitué de 30 moutons adultes et 10 agneaux, fait escale à La Villette avant d’aller fouler les vertes prairies d’Île-de-France. L'occasion de célébrer ensemble le printemps et les animaux pendant cette journée festive. De nombreuses animations gratuites sont au programme dès 10 h : ateliers de filage et teinture de laine, fabrication de pompons, démonstration de tonte du troupeau, contes…
Point d'orgue de cette journée, le départ de la transhumance à 16 h à la Prairie du Cercle sud, puis déambulation dans le parc, guidé par le berger et ses chiens. La transhumance prendra la forme d’une promenade aux résonances intemporelles guidée par le berger et ses chiens. Affublés de pompons colorés fabriqués pendant les ateliers, les moutons fouleront le sol du parc au son des sonnailles et des bâtons de marche. Ils rejoindront ensuite les prairies et espaces verts d'Île-de-France.
Mise à jour le 23/03/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !