Évènement

Le mois du film documentaire : projections - rencontres

Le samedi 13 novembre 2021
Projection de deux longs métrages accompagnés par Mathias Théry : La sociologue et l’ourson (2016) et La Cravate (2019, récompensé par l'Etoile de la Scam 2021), – à partir de 15h00 - sur réservation -
En novembre, la Bibliothèque du cinéma François Truffaut met à l'honneur le documentaire, les samedis 13 et 20 novembre 2021 vous pourrez assister à deux projections accompagnées par Mathias Théry .

La Cravate et La Sociologue et l’ourson d’Étienne Chaillou et Mathias Théry font respectivement le portrait d’un jeune militant Front National et d’une sociologue en guerre contre l’obscurantisme véhiculé par la Manif pour tous au sujet de l’histoire de la famille. La réticence de nombre de financeurs pour s’engager dans des sujets si politiques en fait de passionnantes histoires de production.
- Samedi 13 novembre à 15h00 projection de La cravate (2019 - France - 96mn), film présenté et accompagné par son réalisateur Mathias Théry
- Samedi 20 novembre à 15h00 projection de La sociologue et l’ourson (2015 - France - 77mn), avec l’intervention de Mathias Théry.
Les samedis 13 et 20 novembre 2020 - à partir de 15h00 - gratuit - sur réservation - pensez à vous munir de votre pass sanitaire.
Le Mois du Doc 22ème édition

Mise à jour le 16/09/2021

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !