Jeudi 4 août 2022 à 15H00, ne manquez surtout pas la fanfare japonaise de l'école Nishihara ! Présente tous les 4 ans en Europe à l'occasion du concours international des fanfares aux Pays-Bas, retrouvez-les, à Paris, en déambulation dans les allées du Jardin d'Acclimatation et sur le Miroir Vert !
Ils viennent du sud du Japon. Ils défilent dans un ordre impeccable. Ils ne font pas une fausse note. Ils osent les figures les plus complexes. « Ils », ce sont 63 musiciens, garçons et filles entre 15 et 18 ans réunis autour de leur cheffe d’orchestre, accompagnés d’une dizaine de danseurs, qui forment la fanfare de l’école Nishihara venue d’Okinawa.
Leur formation a été primée dans de nombreux concours internationaux. Pour les entendre et les voir, c’est très simple : leur parade, tambour-major en tête, uniformes immaculés, s’élancera de l’Horloge Florale en passant devant la fontaine sèche et l’entrée Mahatma Gandhi, jusqu’au Miroir Vert face à la Fondation Louis Vuitton.
C’est sur cette immense pelouse qu’ils effectueront l’exceptionnelle « danse des drapeaux » enchainant musiques et chorégraphies. Après Vienne, Londres et Bruxelles, ils sont là pour le public du Jardin d’Acclimatation. Ne les manquez surtout pas. C’est unique. Venez nombreux les applaudir !