Cie le Cri de l'Armoire
Mise en scène Marien Tillet
Peut-on avoir de l’empathie pour un dévoreur d’enfants ? Qu’est-ce qu’un corps ? De quoi avons-nous légitimement le droit de nous nourrir ? La figure de l’ogre additionne la peur ancestrale du monstre à celle d’un des grands tabous de notre société : le cannibalisme.
Face A : Un ogre raconte, meurtri, l’irréparable commis de ses propres mains quand sept garçons ont pénétré dans sa maison.
Face B : Un homme explique sa décision de partir de la ville avec sa famille, pour tenter un changement radical de mode de vie.
Les deux histoires se télescopent et font apparaître une motivation sournoise : la faim.
Entre slam, concert et live painting, une mise en abîme de la figure de l’ogre traversée par le récit d'une famille d'aujourd'hui. Un spectacle coup-de-poing sur le chemin de la transgression.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris