Évènement

La tour Saint-Jacques est ouverte !

Du vendredi 10 juin au dimanche 13 novembre 2022
Venez découvrir ce vestige du XVI° siècle et admirer la vue spectaculaire de Paris après l'ascension des quelques 300 marches.
La tour Saint-Jacques vient de réouvrir ses portes aux visites, l'occasion de connaître l'histoire de ce lieu atypique, symbole du quartier du Châtelet.
la visite commentée retrace l'histoire particulière ce ce vestige, ancien clocher de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie qui domine depuis cinq siècles le paysage de la rive droite de la Seine. De cette église monumentale vendue à la Révolution Française ne subsiste que ce clocher impressionnant, qui fût notamment transformé en usine à plomb avant d'être racheté par la Ville de Paris en 1836 afin d'être transformée en tour ornementale dans le nouveau jardin qui l'entoure encore aujourd'hui.
Après une restauration d'ampleur menée de 2006 à 2009, la tour est désormais ouverte à la visite du printemps à l'automne.
En 2022 la tour sera ouverte du 10 juin au 13 novembre, tous les vendredis, samedis et dimanches, de 10h à 18h.
Billetterie en ligne sur toursaintjacques.fr
Possibilité d'acheter les billets sur place au kiosque avec une CB
Tenue confortable recommandée
300 marches à pied
Interdit aux moins de 10 ans
Mise à jour le 09/06/2022

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations