Ville de Paris

Évènement

La tour Eiffel en fête pour la fin d’année

Du mardi 6 décembre 2022 au mardi 31 janvier 2023
À partir du 6 décembre, un air de fête s’empare de la tour Eiffel ! Autour d’une terrasse chaleureuse et d’une décoration de circonstance au premier étage du monument, les visiteurs sont invités à plonger dans l’esprit des fêtes de fin d’année. Chocolat chaud et autres gourmandises sous la bulle, rencontre avec le père Noël, photocall et vue imprenable sur la Ville lumière sont au programme pour finir l’année en beauté !
Le dôme transparent : un cocon végétalisé avec vue sur tout Paris
Blanc, doré et vert végétal, le premier étage de la Tour se pare de teintes hivernales et festives. Autour d’un dôme transparent abritant le bar central et des assises confortables agrémentées de plaids et de coussins, l’espace prend des airs de cocooning Les visiteurs sont ici invités à profiter de la vue imprenable sur la Capitale, tout en savourant quelques gourmandises. Agencé dans des tonalités dorées, décoré de guirlandes lumineuses leds et paré d’un plafond végétalisé, le dôme se veut être une invitation à partager un moment magique à 57m de haut.
Une carte aux saveurs de fêtes
Les visiteurs peuvent déguster sur place des produits gourmands et locaux dont certains ont été soigneusement sélectionnés parmi la Guilde des artisans de la tour Eiffel. Au choix : assiette pomme de terre/raclette composée d’un fromage de Savoie ou d’Ile-de-France ou bien, pour une pause sucrée, crêpes, gaufres et confiseries aux saveurs de fêtes telles orangettes, marrons glacés ou nougats.
Le père Noël pose son traîneau à la tour Eiffel !
Le père Noël sera présent au premier étage les 10, 11 et 14 décembre puis tous les jours du 17 au 24 décembre* avant d’entamer sa tournée de cadeaux…
Un photocall sera également installé sur la terrasse ainsi qu’à l’intérieur du Pavillon Ferrié. Seul, en famille ou entre amis, chacun pourra immortaliser sa venue aux côtés de l’homme à la barbe blanche !
* Pendant la période, le père Noël sera présent de 10h à 18h en semaine et de 10h à 20h les week-ends.
Cadeaux de Noël : la marque Tour Eiffel s’invite sous les sapins
Avant de repartir, un passage dans les boutiques officielles de la Tour incitera à découvrir une sélection de produits exclusifs portant la marque Tour Eiffel et fabriqués en France. Boules à neige (4 modèles : classique, enfant, vintage, de nuit) tote bags, accessoires de papeterie… sans oublier bien sûr les deux macarons Jardin de la Tour Eiffel et Jardin sur la Seine, deux recettes exclusives et chocolatées imaginées l’an dernier par Pierre Hermé pour la tour Eiffel… De quoi (s’) offrir un souvenir unique et prolonger la visite.
Mise à jour le 15/12/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations