A l'occasion de la Fête de la musique, la classe de Baptiste Darsoulant du conservatoire municipal Francis Poulenc joue à la bibliothèque Germaine Tillion. Dans le jardin de la bibliothèque, s'il fait beau, c'est à un concert de percussions traditionnelles que l'on est invité.
Les élèves de Baptiste Darsoulant, professeur de percussions traditionnelles d'Afrique de l'ouest, vous présenteront des œuvres extraites de leur spectacle. "Äfo du village à la ville" jouée deux saisons au conservatoire.
Vous découvrirez la subtilité des polyrythmies des Dumdums et cloches, l'énergie des tambours Djembé.
Un voyage en vibration et en union, pour simplement passer un bon moment et pourquoi pas… danser!
Baptiste Darsoulant
est musicien compositeur et professeur de percussions africaines au
conservatoire du 16ème arrondissement. Il est spécialisé dans
l'accompagnement de la danse. Il porte en héritage la musique métissée
enseignée par son père qui l'initia au Djémbé. Né dans la percussion, il
s'est perfectionné auprès des plus grands maîtres, notamment Mamady
Keïta. C'est un artiste expérimenté de la scène et adepte des
performances musicales, entre autres au côté du chorégraphe et
réalisateur Smail Kanouté. Il produit également des oeuvres sonores,
grandement influencées par ses nombreux voyages, les musiques urbaines
ou encore par l'Afrobeat qu'il mèle à son parcours lié aux musiques
afro-caribéennes. Son premier disque "Exarcheia Project" est sorti en
2020 avec le groupe "Exarka" dans lequel il joue principalement de la
Kora.
La Page musicale : Les
professeurs et les élèves du conservatoire Francis Poulenc et la
bibliothèque Germaine Tillion invitent à une découverte de la musique au
cours de rendez-vous réguliers dans l'auditorium de la bibliothèque ou dans le jardin quand il fait beau.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris