Évènement

La jam du lundi animée par François Constantin Spéciale Quincy Jones

Le lundi 18 septembre 2023
Au Baiser Salé on connait François Constantin et ses jams depuis trente ans, alors autant dire qu'il a invité toute la scène jazz hexagonale à se produire à ses côtés !
Fabrice Devienne au piano, Thierry Fanfant à la basse, Gregory Louis à la batterie et François Constantin à la percus/lead.
Pour cette jam dédiée à la légende du jazz américain et artiste aux multiples facettes, Quincy Jones, le percussionniste s’entoure de musiciens que l’on voit régulièrement sur la scène du Baiser Salé…
Fabrice Devienne, pianiste et compositeur aux horizons et influences variés, il a multiplié les projets du trio au big band, des plus grands festivals de jazz, aux scènes de théâtre, en passant aussi par le cinéma ;
Thierry Fanfant, une musicalité riche, ouverte et généreuse, probablement héritée de ses racines caribéennes et d’une lignée artistique indiscutable ! De Papa Wemba à Angélique Kidjo, de Lokua Kanza à Carlos Santana, Thierry Fanfant a accompagné, soutenu et guidé des artistes de tous horizons avec une rigueur irréprochable et un enthousiasme constant. Avec plus de 800 enregistrements discographiques, il pourrait presque entrer au Guinness Book des Records !
Originaire de Guadeloupe, Gregory Louis fait partie des batteurs discrets, ceux dont on parle peu mais qui depuis de nombreuses années parcourent le monde et accompagnent des artistes internationalement reconnus. Il est fortement influencé par les rythmes caribéens : zouk, reggae, funk, kompa, salsa, biguine, gwo ka.
Une heure de concert qui donne le LA, puis place à la JAM !!

Mise à jour le 04/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !