Ville de Paris

Évènement

La fête du pain sur le parvis de Notre-Dame

Du samedi 14 au dimanche 22 mai 2022
Pour fêter Saint Honoré, le saint patron des boulangers, une fête du pain est organisée. Venez goûter les meilleures baguettes de Paris sur le parvis de Notre-Dame.
Chaque année, autour du 16 mai (jour de la Saint Honoré, patron des boulangers) partout en France, les boulangères et boulangers se mobilisent autour d’un thème commun, en animant leur boulangerie et/ou en organisant des manifestations (fournils extérieurs, dégustations, concours…).
Depuis 25 ans, Paris accueille chaque année la fête du pain. Cet évènement convivial est l’occasion de valoriser auprès des Parisiens et des visiteurs français et étrangers, le savoir-faire des artisans du pain et la qualité de leurs produits. La capitale compte aujourd’hui plus de 1.000 boulangeries et pâtisseries, qui participent pleinement à son dynamisme et à sa qualité de vie, par la transmission de savoir-faire ancestraux, mais aussi par la création de nouvelles saveurs et techniques.
Le Grand Prix de la baguette de la Ville de Paris sera remis par Mme la Maire, le samedi 14 mai à 10H45.
En 2022, le savoir-faire artisanal sera mis à l’honneur avec la proclamation du classement du meilleur croissant au beurre AOP Charentes-Poitou du Grand Paris, le lundi 16 mai à 18H.
Dans le cadre de cette 25ème édition sera organisé le prestigieux concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se tiendra à Paris, face au public, du 16 au 18 mai, sur le parvis de Notre-Dame.
Le vendredi 20 mai, sera organisée une vente de viennoiserie au profit de la Croix Rouge, destinée aux réfugiés ukrainiens.
Venez donc sur le parvis Notre-Dame, baguette sous le bras et béret vissé sur la tête, pour célébrer cette 25ème édition de la fête du pain. Au programme, dégustation de la baguette de tradition française, démonstration et explication sur la fabrication du pain, animation avec des meuniers bio les samedi 21 et dimanche 22 et bien d'autres choses encore.
Mise à jour le 10/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations