Évènement

La confiance par le sport : Boxe française et danse new style

Le mercredi 12 juin 2024
Rendez-vous mercredi 12 juin pour vous initier à la boxe française et à la danse new style, avec Julie Ollivier et Alexia Vahlas, et réfléchir ensemble aux liens entre confiance, corps et pratique sportive.

Au programme :

19h | Discussion entre Julie Ollivier et Alexia Vahlas
19h30 | Initiation à la boxe française par Alexia Vahlas
20h30 | Initiation à la danse new style par Julie Ollivier

À propos de Julie Ollivier

Danseuse pluridisciplinaire depuis son plus jeune âge, Julie Ollivier a enrichi son vocabulaire de mouvements à travers différentes écoles : conservatoire de classique, école de danses hip-hop, formation contemporaine, ainsi qu’une recherche personnelle et autodidacte d’un mouvement porteur de sens en parallèle.

À propos d’Alexia Vahlas

Alexia Vahlas pratique de la savate boxe française quotidiennement depuis une petite poignée d’années. Son amour pour la boxe s’est manifesté très jeune mais elle ne s’est lancée dans ce sport de combat seulement au moment de sa vie où elle était sûre de pouvoir s’y consacrer pleinement. Depuis 5 ans, elle s’entraîne une à deux fois par jour, sans se laisser de répits. Cette constance et assiduité lui permettent de boxer au plus haut niveau en compétition et lui ouvrent l’accès de l’enseignement, qu’elle pratique avec passion. Elle est championne de France deuxième série et vice-championne de France Elite B, en première série.

À propos du festival

À l’occasion de la sortie en librairie de la troisième édition du Guide des Grands Parisiens, les Magasins Généraux présentent un festival dédié au Grand Paris du 7 au 23 juin 2024. « Balade grand-parisienne » est à la fois une exposition des photographies tendres et décalées de Vincent Migrenne inspirées par les bonnes adresses d’Enlarge your Paris, une guinguette et une programmation pluridisciplinaire.
Depuis leur création, les Magasins Généraux participent activement à l’énergie et à l’émergence d’une nouvelle échelle territoriale : celle d’un Grand Paris qui s’affranchit des frontières urbaines historiques et du périphérique. En mettant cette nouvelle échelle au cœur de leur projet, les Magasins Généraux proposent une nouvelle vision de la métropole et contribuent à fédérer ses habitant·es. Dans cette dynamique, les Magasins Généraux sont à l’initiative du Guide des Grands Parisiens, guide touristique et culturel pour (re)découvrir le Grand Paris, publié avec Enlarge your Paris.
Le festival « Balade grand-parisienne » invite le public à plonger au cœur de ce territoire en mutation en pleine effervescence. Une guinguette proposée par la brasserie Demory et des événements pluridisciplinaires (musique, performances, sport, danse, librairie, ateliers) rythmeront le festival, pensé comme un véritable espace de vie, de rencontre et de création. Des balades et visites seront aussi proposées pour arpenter le territoire et sortir des sentiers battus.
INFOS PRATIQUES
→ Mercredi 12 juin de 19h à 21h30
19h : discussion entre Julie Ollivier et Alexia Vahlas
19h30 : initiation à la boxe française par Alexia Vahlas
20h30 : initiation à la danse new style par Julie Ollivier

→ Festival du 7 au 23 juin
→ Entrée libre & gratuite
Toute la programmation sur www.magasinsgeneraux.com
Mise à jour le 03/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !