Le rêve de jouer « La Cerisaie » au printemps et de s’inscrire dans le paysage, c’est le défi qu’Aurélie Van Den Daele, fidèle de la Cartoucherie, a décidé de relever en plongeant dans la dernière pièce de Tchekhov publiée en 1904.
Comme l’auteur médecin, Aurélie Van Den Daele souhaite, l’air de rien, ausculter les âmes au scalpel, que ce soit les blessures de l’ancien moujik Lopakhine ou les larmes jamais séchées de Lioubov, cette femme endeuillée, désargentée et totalement déphasée face à ce monde qui vacille. Que nous raconte aujourd’hui cette histoire mémorielle de lutte des classes ? Pour racheter notre passé et commencer à vivre, faudra-t-il liquider la cerisaie, là est toute la question. Pour traduire sur scène ces pulsions de vie et le mouvement de ces corps éperdus qui se jettent les uns contre les autres puis s’affaissent, Aurélie Van Den Daele réunit une grande troupe de dix acteurices qui nous placent à un moment de bascule, au bord des larmes et du rire. Pouvons-nous dire adieu à cette histoire pour en construire une autre ? Cette nouvelle Cerisaie tentera de repousser les murs, pour convier le public à une grande fête, à un rite de passage, à vivre ensemble dedans et dehors.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris