Évènement

Le Mois parisien du Handicap

Du jeudi 1er au samedi 17 juin 2023
Atelier L'image au bout des doigts
Tout au long de ce mois de juin, des activités de mobilisation citoyenne, de sensibilisation, du handisport, des spectacles, des expositions et des visites guidées seront proposés dans tous les arrondissements de la capitale. L’objectif : donner la parole aux personnes concernées et réunir les acteurs du monde du handicap pour des temps de réflexion et d’ambition collectives, porteurs d’innovations et de progrès social.

Ateliers découverte de l'image tactile

L’Image au Bout des Doigts (LIBD) est une association à but non lucratif dont l’objectif est de permettre la création et la diffusion d’ouvrages illustrés tactilo-visuels, lisibles avec les yeux et avec les doigts, destinés aux publics aveugles et malvoyants.
L’objectif est de présenter le concept d’album en relief puis d’accompagner les lecteurs durant l’exploration des pages. Une phase d’apprentissage est nécessaire pour que les lecteurs puissent s’approprier les codes de la lecture tactile. Avec un peu de pratique et d’entraînement, les personnes déficientes visuelles sont capables de lire des images en relief d’une manière autonome.
La médiathèque Marguerite Duras proposera deux ateliers de découverte des ouvrages édités par LIBD :
Jeudi 1er juin - 14h30 : Atelier adultes autour de l'ouvrage Le Messager du Louvre
Samedi 17 juin - 10h30 : Atelier jeunesse (8-12 ans) autour de l'ouvrage Poursuite en ville
Sur inscription - public mixte (voyants et déficients visuels)
Mise à jour le 15/06/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations