Évènement

L'histoire du Soldat au Théâtre du Gouvernail

Du samedi 29 au dimanche 30 novembre 2025
Ne manquez pas les deux dates exceptionnelles de ce spectacle musical par un groupe de jeunes comédiens/comédiennes et musiciens et musiciennes des Conservatoires d’Aubervilliers et de Boulogne-Billancourt !
Un soldat rentre chez lui en permission. Sur son chemin, il rencontre le Diable, qui lui propose un étrange marché : échanger son violon contre un livre qui prédit l’avenir. Séduit, le soldat accepte … mais découvre vite que la richesse et le succès qu’il obtient ne remplacent ni la liberté, ni la joie de vivre. Il tente alors de reconquérir son âme, son violon et son humanité.
À travers ce conte rythmé par la musique, le théâtre et la danse, se dessine une allégorie de notre rapport au désir, au pouvoir et à la perte de sens.
Après "Modeste Le petit pion" d'Alexandre GASPAROV et Mathilde MARANINCHI, Clothilde PATOU et Maxim BARLEN continuent de partager leur passion de la musique et du théâtre à travers ce récit musical incontournable.

Auteurs : Charles-Ferdinand RAMUZ et Igor STRAVINSKY
Metteuse en scène : Clothilde PATOU
Direction musicale : Maxim BARLEN
Comédien.es : Nedim BERRADIA, James COUEOUZEAU, Clothilde PATOU
Danseuse : Séraphine BENSA
Musicien.nes : Zoé FISHER (trompette), Cléance LEFORT (basson), Grégory LERAY (percussions), Noémie PETRUSZEWYCZ (contrebasse), Angelo TAGLIA BOSCHI (violon) Maxime POK (trombone), Sky WANG (saxophone)

Mise à jour le 24/11/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !