Dans le cadre de son nouveau cycle autour du Jeu de Rôle, la Bpi reçoit FibreTigre au cours d'une rencontre sur le sujet de l'écriture non linéaire.
Les jeux de rôle étant remis au goût du jour par la fiction et une scène très active sur Twitch, la Bpi s’associe à FibreTigre, maître de jeu de renom et créateur de l’émission Game of Rôles, pour vous faire découvrir l'univers fascinant des jeux de rôle.
L’évolution des médias permet de nouvelles formes de narration. Bien que ce que l’on appelle la narration non linéaire existe depuis bien longtemps, le spectateur, auditeur, lecteur a désormais la possibilité d’influer directement sur l’histoire. Les histoires ne se consomment plus linéairement mais deviennent des aventures personnalisées.
Avec FibreTigre, auteur dans le jeu vidéo, animateur et auteur de JDR sur Twitch et France info, et spécialiste de fiction interactive.