Musique classique - Pièces de Sergueï Rachmaninov, Claude Debussy, Enrique Granados, Frédéric Chopin et Ludwig van Beethoven
(N. B. : Le pianiste Michael SELLERS, qui était initialement programmé à cette date, a dû annuler son récital pour des raisons médicales.)
Julian Trevelyan, piano
Julian Trevelyan est un musicien britannique. En 2021, il a remporté le Second prix, le prix Audience et le prix Mozart au Concours Géza Anda à Zurich. En 2015, à l'âge de seize ans, il a été le plus jeune lauréat de l’histoire du Concours Marguerite Long à Paris. Il a également remporté les concours d'Île-de-France (France), Dudley (Royaume-Uni), Dumortier (Belgique)et Kissinger (Allemagne). Il a étudié à l'École Normale de Musique de Paris - Alfred Cortot avec Rena Shereshevskaya, et est parrainé par Patrick Masure. À partir de 2021, il devient l'assistant de madame Shereshevskaya et la remplace dans certains cours. À l’École Normale, il a également étudié la composition. Il est aujourd’hui le compositeur en résidence du groupe Ensemble Dynamique. Il est un ancien élève de la Lieven International Piano Foundation. Il aétudié la musicologie à l'Université d'Oxford. Il dirige un quatuor à cordes, joue d'instruments historiques et fait partie d'un chœur de chant acapella. Julian Trevelyan a également étudié avec Christopher Elton, Elizabeth Altman et Rita Wagner. Julian aime remplir son temps libre de lectures diverses, aime cuisiner et faire du sport. Il vit actuellement à Paris et parle français, allemand et italien. Passionné par les roches, il est également titulaire d'un diplôme en géologie.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris