Évènement

Jeudi de la BD : Edith Chambon

Le jeudi 7 mars 2024
En mars, dans le cadre des Jeudis de la BD, la Bpi reçoit Edith Chambon, autrice de "Ma famille imaginaire" aux éditions L’Agrume.
C’est l’histoire d’une femme d’une trentaine d’années qui, du jour au lendemain, se trouve terrorisée, tétanisée, clouée au sol. Quelque chose en elle s’est réveillé ou rompu, mais elle ne comprend ni quoi ni pourquoi… Alors sa mère se voit dans l’obligation de lui révéler certaines choses, longtemps tues et profondément enfouies. Et cette parole va, par effraction, balayer tout un imaginaire. La boîte de Pandore est ouverte.
Une famille imaginaire, c’est celle qu’on a toujours connue, mais qui ne sera plus jamais vraiment la même, dès lors qu’on en déterre les secrets… Une famille imaginaire, c’est celle qu’on pensait créer, jusqu’à ce qu’on réalise qu’elle n’était pas vraiment destinée à exister.
La rencontre sera suivie d’un atelier avec l’autrice Edith Chambon. Les participants pourront réaliser une planche de BD relatant un souvenir marquant ou une anecdote traitant de sexisme, ordinaire ou non.
Mise à jour le 12/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations