Évènement

Jeudi de l'actualité : la médecine intégrative

Le jeudi 9 avril 2026
La bibliothèque Buffon vous convie à une rencontre exceptionnelle avec les auteur.es du livre "Vivre avec vivre après" sur le thème de la médecine intégrative.
A l' occasion de la sortie du livre "Vivre avec, vivre après" paru le 2 octobre 2025 aux éditions l'Iconoclaste, venez rencontrer Christophe André, psychiatre, Cloé Brami et Violaine Forissier, oncologues.
Ce livre s'adresse à tous ceux et celles qui traversent le cancer et à leurs proches. Né de la rencontre entre la médecine et l'épreuve vécue, il offre une vision renouvelée du soin et défend une médecine intégrative, qui ne s'oppose pas à la médecine traditionnelle mais l’enrichit.
Une médecine qui conjugue rigueur scientifique et humanité.
Christophe André est médecin psychiatre, l’un des meilleurs experts français des émotions. Il est l’auteur de livres qui ont rencontré un immense succès : Imparfaits, libres et heureux, Méditer jour après jour, Trois amis en quête de sagesse (avec Matthieu Ricard et Alexandre Jollien) et Consolations, où il témoignait de son cancer.
Cloé Brami est cancérologue, docteure en psychologie et fondatrice de l’école Mû Médecine. Spécialisée en oncologie intégrative et prévention en santé, elle contribue à diffuser en France une culture du soin respectueuse du vivant.
Violaine Forissier est médecin oncologue radiothérapeute, docteure en biologie et médecin coordonnateur d’une équipe interdisciplinaire en oncologie intégrative, accompagnant le rétablissement après le cancer. Elle est vice-présidente de la Société française d’oncologie intégrative.
Bibliothèque Buffon (5e)
Jeudi 9 avril à 19h dans l'auditorium
Sur réservation auprès de Bibliocité à partir du 9 mars : 01 44 78 80 50 https://bibliocite.fr/evenements/

Mise à jour le 15/01/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !