Le stand up est l’un des arts de la scène le plus en prise avec le monde comme il va. Insolent, connecté, engagé, plus que toute autre forme d’expression orale il nous conduit à reconsidérer l’actualité, notre quotidien, nos amours, la société dans laquelle nous vivons, sous l’angle percussif d’un humour tantôt joyeux, tantôt grinçant, parfois provoquant, toujours décalé. Fort du succès remporté lors de l'édition 2023, l’IMA Comedy Club célèbre avec bonheur ses cinq ans et compose à cette occasion un programme détonnant. Il reconduit pour la seconde année un gala 100% queer, convie près de 20 humoristes confirmés et émergents des scènes francophones et arabophones, faisant de l’IMA, le temps d’un festival, le centre vif de l'humour métissé.
Un.e jeune talent émergent.e, au terme d’ateliers conduits par Tarik Seddak (ancien directeur artistique de Studio Bagel, Golden moustache et du Jamel Comedy Club) et l’humoriste Christine Berrou, se verra offrir la possibilité de monter sur la scène de l’IMA pour la première fois lors de la soirée d’ouverture.
Avec Lotfi Abdelli, Alicia, Sophia Aram, Brahms, Marina Cars, Dena, Mahaut Drama, Jessé, Blandine Lehout, Akim Omiri, Tony Saint-Laurent, Noam Sinseau, Tahnee, Pierre Thevenoux, Jalil Tijani, Lou Trotignon…
Direction artistique Ianis Cucco (programmateur et directeur de production) et Tarik Seddak. Consultante programmation Ouarda Benlaala (Cinétalents).
Avec Akim Omiri, Blandine Lehout, Brahms, Marina Cars, Pierre Thevenoux, Tony Saint-Laurent…
Première partie par un(e) jeune talent sélectionné(e) à l'issue des ateliers menés en partenariat avec la ville d'Argenteuil.
Avec Alicia, Dena, Mahaut Drama, Jessé, Noam Sinseau, Tahnee et Lou Trotignon
Pour son nouveau spectacle, Jalil Tijani revient avec de nouveaux personnages, dans des situations encore plus absurdes. Plus intime, fait de constats lucides et d’imaginaires hilarants, le nouveau spectacle de l’humoriste est éminemment généreux.
Son spectacle Made In Ghorba promet un humour sans limites avec pour seul mot d’ordre le rire dans tous ses états. Un Lotfi Abdelli qui se lance à lui-même un défi pour se surpasser et étonner encore et encore son public fidèle !
Clôture en beauté avec Sophia Aram qui présente son dernier spectacle Le monde d'après : « Pour mon 5ème spectacle, j’ai choisi de m’amuser avec la dinguerie d’une époque réussissant l’exploit de ressusciter les timbrés que l’on croyait oubliés et d’en inventer de nouveaux qui n’ont rien à envier aux premiers. »