FOU - Une soirée entre théâtre et musique. Trois performances où les moyens d’expressions se mêlent et se démêlent, entre la parole, les gestes et les notes.
"Il y a des mots, Des mots qui ne veulent plus rien dire quand on les répète trop.
Le 9 mai, venez rencontrer des figures incompris.e.s, mythifié.e.s, fantasmé.e.s. et donnons, le temps d’une soirée, une couleur, une mélodie collective au mot «FOU».
Entre fous émois, on l’est tous un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…"
AU PROGRAMME :
19H30 :Ouverture des portes / Apéro Jam avec Les Fées Cosmiques
Performance immersive féministe. Soliloque d’une femme qui revit et se souvient. Inspiré du mythe de Sodome et Gomorrhe, emprunt de nos luttes.
Texte de Laurent Gaudé. Mise en scène : Julie Louart Avec Clair Bluteau
21H : « LE CAS EDEN. » par Alice Duvivier (Collectif à l’Usure)
Une pièce engagée autour de l'hystérie. Dans la famille, puis dans le couple. Un dialogue, une danse entre l'hystérie et l'influence des schémas familiaux.
Texte de Alice Duvivier Mise en scène : Axel Ravillard et Alice Duvivier Avec Hugo Lebarrois et Alice Duvivier
22H : « LES FÉES COSMIQUES »
Concert d’improvisation libre par Les Fées Cosmiques. Leur musique décloisonne les styles et souligne l’instant présent. La surprise, l’expérimentation et le partage sont les mots d’ordre.
Avec Apollinaire Bertrand-Montembault (Basse), Samuel Perier (Guitare), Louison Audouard Batterie), Théo Ricciardi (Claviers), Timothée Marchal (Guitare) et Sacha Grenier (Saxophone)
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris