Évènement

Fête de l'Ecole Du Breuil : un week-end au vert : faites le plein de (belles) plantes !

Du samedi 25 au dimanche 26 mai 2024
C’est le moment de végétaliser vos balcons, terrasses et jardins ! le printemps est là et l’Ecole Du Breuil vous attend au cœur du Bois de Vincennes les 25 et 26 mai prochain pour sa fête annuelle. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de botanique, mais aussi pour les simples amateurs de verdure en quête de conseils de jardinage.
Toute au long de l’année, les élèves de l’école, les jardiniers et toute l’équipe pédagogique travaillent, produisent, et font grandir avec amour des plantes que nous vous proposerons à la vente à des prix défiant toute concurrence.
En famille ou entre amis, petits et grands, venez profiter de ces journées festives placées sous le signe du végétal. Au programme : Expos photos, installations artistiques, animations pour les enfants, spectacles, restauration et visites guidées de notre jardin-école de 10ha. Dans la roseraie, le jardin anglais, la rocaille, dans les serres et au verger ou dans des espaces retirés moins connus du public comme le fruticetum vous découvrirez au fil de la balade plus de 8000 espèces de végétaux collectionnés sur le Domaine.
Cette fête offre également l’opportunité de découvrir les différentes formations proposées par l'École Du Breuil, par voie scolaire, en apprentissage ou dans une optique de reconversion, avec notamment des démonstrations de grimper et la présentation des techniques de galettes en bois par les étudiants en CS élagage.
A noter :
- à 18h30, le 25 mai, une déambulation-spectacle sera proposée (inscriptions ici ) au travers du jardin par Les Chanteurs d’Oiseaux.
- À 13h le 26 mai, une conférence de Mathieu Gontier - Paysagiste concepteur - wagon landscaping et Maître d'œuvre sur le jardin mémoriel de la place Saint Gervais, et Frédérique Martin-Bassi, cheffe de projet à la Ville de Paris [DVD) et Maître d'ouvrage de l'opération, qui animeront une conférence-discussion sur le projet et son prototype.
Retrouvez tout le programme et les infos pratiques ici
INFOS PRATIQUES
Pour venir à l’école,
  • en vélib jusqu’à la station 12128 – ROUTE DE LA PYRAMIDE- ECOLE DU BREUIL 33 bornettes, Pyramide – juste en face de l’entrée des jardins
  • en métro et bus, ligne 1 Château de Vincennes puis bus 112 jusqu’à l’arrêt Carrefour de Beauté. Au carrefour prendre à droite la route de la Ferme (entrée de l’école)
  • en bus 77 et 201 – arrêt : Ecole Du Breuil
  • par le RER A direction Boissy-Saint-Léger, descendre à Joinville-Le-Pont et suivre l’indication Hippodrome de Vincennes, entrée du jardin route de la Pyramide
  • par l’autoroute A4 – depuis Paris sortir à Joinville-Le-Pont puis 2e feu à gauche –
    Le parking des vans de l’hippodrome de Vincennes sera à votre disposition  : au rond-point de la Pyramide, à deux pas des deux entrées de l’école (route de la Ferme et route de la Pyramide).
Mise à jour le 21/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !