Évènement

Festival TAOMBAOVAO, Un Nouvel An malgache comme à la maison

Du vendredi 8 au dimanche 10 mars 2024
Festival TAOMBAOVAO, Un Nouvel An malgache comme à la maison
Le Festival TAOMBAOVAO s'apprête à enchanter le 18ème arrondissement de Paris du 8 au 10 mars 2024, transportant les visiteurices de la REcyclerie au coeur de la diversité de la culture malgache.
Organisé par Malagasy Women Empowerment (MWE) et Ala Tetikasa, cet événement exceptionnel promet une immersion totale dans les arts, la musique, la gastronomie, les jeux de société et bien plus encore. Mais pas que ! Madagascar est un des pays les plus touchés par les changements climatiques. Le Festival TAOMBAOVAO mettra également en lumière les combats menés par différentes organisations de la société civile malgache

Ce qui vous attend

🎶 Soirée festive avec des artistes et DJ malgaches à l’honneur pour la Journée internationale de la lutte pour les droits des femmes (HevaMyrea, DJ Toopsie, DJ Masika, Naylinz, DJ Tiana Sound, Hanitra)
🌮 Stand streetfood avec des saveurs authentiques
🎨 Ateliers autour des engagements en faveur de Madagascar, un des pays les plus touchés par les changements climatiques
🎲 Jeux de société traditionnels
👗 Vide-dressing et vintage shop pour les passionné.es de mode
💉 Stand flash tattoos

Les forces motrices du festival

🌸 Malagasy Women Empowerment (MWE) et Ala Tetikasa, engagé.es pour l'autonomisation des femmes et le développement durable à Madagascar et au sein de ses diasporas.
Un lieu emblématique :
🏠 La REcyclerie, engagée dans le développement durable, offre une toile de fond éclectique pour cette expérience unique.

À Propos des Organisateurices :
🌐 Malagasy Women Empowerment (MWE)
Leurs comptes Instagram, Facebook et Linkedin
🌿 Ala Tetikasa
Leurs comptes Facebook et Instagram

Partenaire-médias de la diaspora
HYPEMADA
La REcyclerie est une ancienne gare de la Petite Ceinture de Paris, réhabilitée en 2014 en tiers-lieu qui sensibilise toute l’année à l’éco-responsabilité, de manière positive et non culpabilisante. Ce lieu de Sinny&Ooko repose sur 4 piliers : une programmation éco-culturelle de 300 événements par an, un atelier de réparation de petit électroménager, une ferme urbaine de 1000m2 et un café-cantine labellisé 3 écotables.
Mise à jour le 08/03/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations