Évènement

Festival Les femmes s'en mêlent

Du jeudi 14 novembre au dimanche 1er décembre 2024
Le festival Les Femmes s'en mêlent fête ses 25 ans. Rendez-vous au Point Ephémère, au Café de la Danse, au Badaboum et Petit Bain et dans de nombreuses autres salles de concerts d'Ile de France.
Avec plus de 500 musiciennes et compositrices programmées depuis 1997, les Femmes s’en mêlent a permis de découvrir des figures majeures comme Christine & The Queens, Cat Power, Jeanne Added, Emilie Simon, Soko, Yelle, Regina Spector, Nouvelle Vague, Daphné, La Grande Sophie, Corine, Austra, Courtney Barnett, Irène Drésel. Et fait naître des instants rares, comme la rencontre sur scène de Kim Gordon et de Brigitte Fontaine, ou la magie des premiers concerts français de Feist ou M.I.A.
C’est le 08 mars 1997 que Le Festival Les Femmes s’en Mêlent a été créé à Paris. Bien avant les débats sur la parité, Les Femmes s’en Mêlent (LFSM) a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals (principalement estivaux) devenant ainsi le premier événement international défendant la création musicale des artistes femmes.

Mise à jour le 19/11/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !