Évènement

Festival de la Place : la place du Châtelet change et vous invite à faire la fête !

Du samedi 9 au samedi 30 septembre 2023
Spectacle de danse contemporaine sur la place du Châtelet, à l'occasion de la réouverture du Théâtre de la Ville Sarah Bernhardt
Cet automne, la place du Châtelet se transforme en « Place des théâtres ». Cette nouvelle zone artistique va offrir aux Parisiens un bel espace de création et d'expérimentation. On a hâte, alors on vous en parle déjà !
C'est un peu l'évènement qu'on attend à la rentrée : le Festival de la Place va célébrer le théâtre, la danse et la musique en s'amusant avec les passants. À partir de septembre, la place du Châtelet devient la Place des Théâtres, une arène vibrante à l’effervescence contagieuse ! On casse les murs, on casse les cadres pour que le théâtre s'ouvre à tous, artistes et spectateurs. La foule devient public, l'artiste devient foule et le théâtre renoue avec l’espace public. Oui, oui, oui !
C'est bien là, au cœur de Paris que le Festival de la Place va nous raconter des histoires captivantes, nous immerger dans une mosaïque d'émotions et nous émouvoir à travers des performances envoûtantes, avec comme partenaires de jeu, les grands artistes de notre temps : Youssou Ndour, Hofesh Schester, James BKS…
Ainsi, on pourra participer à une balade chorégraphique, un cours de danse contemporaine, une parade colorée, un concert de bantu, une célébration du hip-hop, etc.
Avec le Festival de la Place des théâtres, l’idée d'un théâtre dans la ville, dans le sens le plus exact du mot, devient encore plus vraie. Vous venez ?
La circulation limitée en septembre
A l’occasion du Festival , la circulation sera interdite place du Châtelet et certaines portions de rues attenantes durant trois week-ends :
- Du samedi 9 de 10h au dimanche 10 à 1h, puis le dimanche 10 de 10h à 21h30
- Le vendredi 15 de 17h à 21h30, le samedi 16 de 10h à 18h et le dimanche 17 (journée sans voitures) de 10h à 18h
- Le samedi 23 de 20h à 0h
Consultez l'arrêté pour plus de détail.
Mise à jour le 11/09/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations