Évènement

Festival de films dansés : Enlève tes chaussons rouges

Du vendredi 14 au jeudi 20 avril 2023
Le Festival de films dansés - « Enlève tes chaussons rouges » revient pour sa deuxième édition, du 14 au 20 avril 2023 dans les cinémas L'Archipel, le Reflet Médicis et Le Grand Action.

Le Festival de films dansés - Enlève tes chaussons rouges revient pour sa deuxième édition, du 14 au 20 avril 2023 dans les cinémas l'Archipel, le Reflet Médicis et le Grand Action puis, d’avril à juin en banlieue parisienne dans les cinémas Jacques Prévert (Gonesse), Ciné Malraux (Bondy), Le Bijou (Noisy-le-Grand) et L'Ecran Nomade (Bobigny), et enfin pour une carte blanche à la Fondation Pathé.
Le Festival Enlève tes chaussons rouges explore la richesse et la diversité des entrelacements possibles entre danse et cinéma. Sa programmation s'articule autour de films classiques ou contemporains, du cinéma expérimental à la comédie musicale, du documentaire à la fiction, des courts aux longs métrages, nationalités, genres, formats et époques confondus.
Des intervenants issus autant du champ de la danse que de celui du cinéma accompagnent les séances sous des formes différentes. Enlève tes chaussons rouges développe à l'année, avec le soutien de plusieurs partenaires institutionnels, un projet d'éducation artistique et culturelle à destination des publics scolaires.
Mise à jour le 29/03/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !