Évènement

Le Festival Au Fil des Voix 2024 présente sa 17ème édition au 360 Paris Music Factory

Du samedi 20 janvier au jeudi 8 février 2024
Du 20 janvier au 8 février 2024 se tiendra la 17ème édition du festival Au Fil Des Voix, toujours ancrée dans le 18ème arrondissement de Paris, dans un espace spécialement conçu pour accueillir tous les publics et les artistes : le 360 Paris Music Factory.
Créé en 2008, le Festival Au Fil des Voix, fort du succès de ses premières éditions, s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.
Grandes voix emblématiques, artistes confirmés, jeunes talents, durant trois semaines de programmation, Au Fil des Voix donne à voir sur scène une vingtaine de groupes présentant leurs nouvelles productions discographiques de l’année. Repoussant toujours un peu plus les frontières musicales, oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.
Du 20 janvier au 8 février 2024 se tiendra la 17ème édition du festival Au Fil Des Voix, toujours ancrée dans le 18ème arrondissement de Paris, dans un espace spécialement conçu pour accueillir tous les publics(scolaires, porteurs d’un handicap, défavorisés, …) et les artistes : le 360 Paris Music Factory. Afin de fêter la clôture de ces trois semaines de festival comme il se doit, la fermeture du festival prendra place à l’Alhambra.
Dans le cadre du dépassement des esthétiques historiquement mises en avant par Au Fil des Voix, la programmation de l'édition 2024 continue de valoriser des répertoires jazz et traditionnels issus des musiques du monde tout en transcendant tout carcan esthétique pour mettre en avant des univers musicaux allant du folk (Zsuzsanna)à la musique latine (Cuarteto Tafi), en passant par le flamenco-jazz(Antonio Lizana) ou le tango (Octectology et Ana-Karina Rossi)
Programmation
Aziz Sahmaoui et Eric Longsworth trio, Matthieu Saglio quartet and guests, Krystal Mundi, Julia Sarr, Saraï, Zsuzsanna, Kavkazz, Cuarteto Tafi, Antonio Lizana, Monika Kabasele, Ali Dogan Gonultas, Patricia Essong, Octetology and Ana-Karina Rossi, Rusan Filiztek, Natalia Doco and El Gato Negro.
Mise à jour le 29/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations