Ville de Paris

Évènement

Fanzinat, passion et histoires des fanzines en France : projection et rencontre.

Le samedi 14 janvier 2023
Pour tout savoir sur les fanzines à la bibliothèque Forney !
En un peu plus d'une heure, le film documentaire Fanzinat -en partie tourné à la bibliothèque Forney- raconte l’histoire des fanzines en France en allant à la rencontre de ses activistes. Bande dessinée, mouvements musicaux punk ou rap, graphisme, sport, tatouage, enjeux de société et bien plus encore : la variété des causes et des thématiques embrassées par les activistes du fanzinat paraît sans limite.
Projection suivie d'une rencontre avec des protagonistes du film.
Guillaume Gwardeath est chargé de production et auteur. Ancien directeur de La Fanzinothèque, il est coauteur du livre Hey You (une histoire orale des Burning Heads) et du film Fanzinat.
Laure Bessi est journaliste professionnelle et autrice de documentaires pour la télévision et les salles de cinéma. Elle a assuré la majeure partie des prises de vue du film, et en a cosigné l’écriture.
Tous deux sont coréalisateurs du film Fanzinat.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Mise à jour le 29/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations