Évènement

Exposition LE XVI DE FRANCE à découvrir dans le 19e

Du vendredi 26 juillet au dimanche 8 septembre 2024
Read in English
Exposition
This content is also available in English
La mairie du 19e vous invite à découvrir une exposition mémorielle et artistique qui valorise l’interculturalité à travers le parcours de 16 athlètes médaillés d’Or, héritiers de l’immigration, de 1927 à nos jours.
À travers les valeurs de l'olympisme, le propos de l'exposition « LE XVI DEFRANCE, des destins singuliers, une identité plurielle » donne à voir une variété de parcours humains susceptibles d’inspirer, et en décrypte les obstacles comme les vecteurs de succès.
Le fond et la forme attirera l'attention intergénérationnelle grâce à un code graphique proche de l’univers publicitaire des marques sportives, tout en valorisant la victoire de l'athlète et l'identité plurielle de nos champions olympiques et paralympiques français venus d'ailleurs.
Identifier le sport comme puissant vecteur d’intégration et convoquer le souvenir de ceux, au parcours d’exception de courage et d’abnégation, qui ont fièrement porté les couleurs tricolores.
Exposition labellisée Impact 2024 et parrainée par le Ministère des Sports.

Mise à jour le 25/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !