Évènement

Exposition "La nature, championne et inspirante" au Parc floral

Du mardi 11 au mercredi 12 juin 2024
01 28 Les propriétés de l’eau dans la nature _-_Xavier_Japiot_preview
Et si on comparait les performances entre l'Homme et la nature au prisme d'une douzaine de disciplines olympiques ? C'est l'objet de l'exposition "La Nature, championne et inspirante", présentée dans le cadre de la Biomin'Expo.
Le salon Biomin'Expo rassemble chaque année, depuis 2016, les acteurs et entreprises du biomimétisme. L'édition 2024, sous le haut patronage du Président de la République, a lieu le 11 et 12 juin 2024 au parc floral.
Comme la nature est une grande sportive, une comparaison des performances de l'Homme et de la nature au départ d'une douzaine de disciplines olympiques est présentée.
A titre d'exemple, le recordman du monde de saut en hauteur, Javier Sotomayor, s'il avait les capacités d'une puce, devrait sauter à pieds joints aussi haut que la tour Eiffel (150 fois sa taille).
Cette exposition est organisée avec l'aide d'un comité scientifique, présidé par Gilles Bœuf, et de parrains sportifs comme le navigateur Roland Jourdain (double vainqueur de la Route du Rhum), Antoine Albeau (26 titres de champion du monde de planche à voile).
Mise à jour le 22/01/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations