Évènement

Exposition "La Joie" de Saïd Weessa

Du mardi 21 mars au dimanche 2 avril 2023
Saïd Weessa - LA JOIE - Exposition 2023
Du 21 mars au 2 avril 2023, la Galerie du Génie de la Bastille présente l’exposition « La Joie » de Saïd Weessa.
Créer, juste créer, pour soi mais aussi pour les autres, peindre son histoire, ses identités multiples et son parcours. Peindre ce que j’aime voir ou ce que mes yeux ont vu, peindre par nécessité ou passion de créer. Ma curiosité m’a toujours permis d’avoir des goûts éclectiques.
Cette exposition est dédiée, dans un monde difficile, à la joie de vivre et à la nécessité de marquer des pauses, pour ne pas succomber aux mauvaises nouvelles du monde.
Cet optimisme me donne un aire frais que je tente de communiquer à travers mes silhouettes imaginaire et des corps suspendus dans l’aire que je souhaite respirer. J’aime la légèreté des corps qui flottent de joie, j’aime voir le parfum de liberté dans chacun de nous et les pas de danse qui changent le monde.
Chaque tableau est l’histoire propre de l’instant et s’il m’arrive de refaire le même tableau, c’est toujours pour moi une manière différente d’explorer mon quotidien autour de la musique, de la danse et de la joie de vivre.
De l’abstraction au figuratif, mes inspirations me guident pour créer des compositions faisant chanter les couleurs et danser les formes dans une réflexion totalement personnelle.
Saïd Weessa
Découvrez le site de l'artiste : https://www.weessa-art.com/
Mise à jour le 14/03/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations