Évènement

Exposition-installation Rosie de Gaëtan Doremus et Olivier Douzou

Du samedi 28 octobre au mardi 28 novembre 2023
Dans le cadre du Temps fort "A hauteur de bébé !", la bibliothèque Hergé se pare aux couleurs de Rosie, l'adorable petite araignée de Gaëtan Doremus.
La scénographie de cette exposition imaginée par Olivier Douzou contient des activités variées invitant à découvrir le processus de création du livre, tout en proposant aux enfants d’observer, d’animer les images ou bien encore de rêver dans l’intimité de petits espaces de lecture.
Rosie, la petite araignée rose part à la recherche de son fil originel et de sa maman. Pour se repérer, elle devra suivre les fils de couleur qui se présentent à elle de page en page. Rosie devra alors explorer le vaste monde …
Comme au cinéma, nous suivons son aventure tout au long de plans séquences magnifiquement illustrés. L’exposition invite à lire et à jouer avec les images et à découvrir le « métier à tisser » de Gaëtan Dorémus comme les travaux préparatoires concernant l’élaboration du scénario, la fabrication des images et leur mise en couleur.
Les illustrations des yourtes et du tapis ont été réalisées spécialement pour l’exposition par Gaëtan Dorémus
Exposition réalisée par le Conseil départemental du Val-de-Marne.
Une balade-découverte de l'exposition sera proposée, en accès libre, le samedi 18 novembre à 11h (inscriptions à partir du 1er novembre 2023).
Mise à jour le 03/10/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !