Ouvrir la recherche
Évènement

Exposition Emilie Vast

Du mercredi 3 au samedi 27 novembre 2021
Venez admirer l'herbier "Plantes sauvages des villes" d'Emilie Vast et amusez vous à (re)découvrir 18 plantes rebelles de notre quotidien grâce à la découpe de leur feuille, de leur fruit et de leur graine.
Cet herbier est consacrée aux plantes qui puisent la force de s’insinuer dans notre espace urbain, présentes entre les joints des caniveaux et des trottoirs, dans les fissures des murs, aux pieds des arbres de ville, dans les pelouses des parcs et espaces verts, le long des grillages, sur les toits… Ces plantes rudérales (spontanées) peuvent aussi bien être arbustes que rampantes, florales que graminées, et bien qu’elles ne semblent pas vivre dans un milieu favorable, chacune possède bien souvent tout autant que leurs cousines des bois, une histoire, une mythologie et/ou une utilité.
Illustratrice, auteure et plasticienne, Emilie Vast joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux, comme autant de personnages venant raconter leurs histoires dans des illustrations stylisées, douces et poétiques
Tout public, accès libre aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.
Mise à jour le 14/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations