Ouvrir la recherche
Évènement

ELOÏSE BELLA KOHN – L’ART DE LA FUGUE, BACH/ESCAICH – LIGETI

Le mercredi 24 novembre 2021
L'Art de la Fugue, l'une des plus belles oeuvres de l'histoire de la musique, mise en miroir avec une pièce du XXe siècle
Demeuré inachevé, le dernier grand-œuvre de Bach (1740-1750), fondé sur un unique sujet principal, nous fait pénétrer dans un monde d’une beauté et d’un raffinement insurpassés. Même si l’instrumentarium n’est pas indiqué sur la partition, L’Art de la fugue était probablement destiné au clavecin : Eloïse Bella Kohn en propose une interprétation en miroir avec un autre cycle de Ligeti, comme tentative de réponse aux questions que l’ouvrage n’a cessé de poser.
ELOÏSE BELLA KOHN (PIANO)
Eloïse Bella Kohn est invitée depuis plusieurs années à se produire dans de prestigieux festivals et salles en France, tels que le Théâtre des Champs-Elysées, la Cité de la Musique, la Salle Gaveau, l’Auditorium de Radio France, l’Auditorium du Musée d’Orsay, le Festival de la Roque d’Anthéron, Radio-France à Montpellier, Piano aux Jacobins à Toulouse, Pablo Casals à Prades, le Festival de Salon, le Lille Piano Festival, la Chapelle Corneille de Rouen, les Flâneries Musicales de Reims, les Chorégies d’Orange ou encore le Festival d’Art lyrique d’Aix-en-Provence.
Jeune Talent du magazine musical Diapason de l’été 2016 et “Artiste Yamaha” depuis 2018, la jeune pianiste française est l’invitée de nombreuses émissions de radio et de télévision, notamment sur France Musique, RTS Suisse, Österreich 1, Kulturradio RBB, NDR, Deutschlandfunk Kultur, RT, France 2 et France 3.
Comme soliste et partenaire de musique de chambre recherchée, elle se produit à travers l’Europe : à la Philharmonie de Berlin, au Konzerthaus et au Musikverein à Vienne, au Concertgebouwd’Amsterdam, à la Stiftung Mozarteum Salzburg, au Stavanger Konserthus (Norvège), au Festival Classissimo à Bruxelles, à l’Académie Liszt de Budapest, ainsi que durant la saison 17/18 aux côtés de Tamás Pálfalvi dans le cadre de la saison ECHO Rising Star au Konserthuset Stockholm, au Sage Gateshead (Angleterre) et au Müpa –Palais des Arts de Budapest. Elle collabore avec de prestigieux ensemble dont le Sinfonie Orchester Berlin, le Philharmonisches Orchester Vorpommern, la Elbland Philharmonie Sachsen, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre Philharmonique du Maroc, le Choeur de chambre Accentus, sous la baguette de chefs tels Jean-Claude Casadesus, Laurent Campellone, Christophe Grapperon, Christoph Koncz, Thomas Koncz, Florian Csizmadia et Gábor Hontvári.
En musique de chambre elle se produit régulièrement avec Bruno Delepelaire, Silvia Careddu, Noah Bendix-Balgley, Daniel Ottensamer, Sophie et Félix Dervaux – solistes des Orchestres Philharmoniques de Berlin, de Vienne et de l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam – ainsi qu’avec Nobuko Imai, Arabella Steinbacher, Christiane Karg, Emmanuel Tjeknavorian, Philippe Berrod, Michel Portal, Eric Le Sage et Adam Laloum.
Née en 1991 à Paris, Eloïse Bella Kohn s’initie au piano dès l’âge de quatre ans à l’Ecole de musique Yamaha. Elle étudie au CNSM de Paris auprès de Michel Béroff, Eric Le Sage, David Fray et Pierre-Laurent Aimard. En 2009 elle participe au Projet Erik Satie à la Cité de la Musique à P
Mise à jour le 17/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations